> CONNEXION   > INSCRIPTION

SBI-DS_Centre_01_506x80

Des SOF américaines en Irak

 

Des Special Operations Forces américaines en Irak.

 

US SOF 001

Photo: US SOF

 

     Si l’administration Obama a dit “non” au raids aériens contre les miliciens de l’EIIL, auto-rebaptisé Etat islamique, Washington a cependant décidé d’envoyer en Irak un détachement SOF, Special Operations Forces, pour “conseiller” les forces de sécurité irakienne.

     Il s’agirait, pour l’instant, de 500 éléments de l’USSOCOM, notamment des bérets verts et des rangers de l’USASOC, répartis en détachements opérationnels d’une dizaines d’opérateurs ODA, Operationnal Detachment Alpha, ainsi que de SEALs du NAVSPECWARCOM (voire du JSOTF, donc du SEAL Team Six). Ceux-ci seront déployés dans les environs de Bagdad et dans le nord du pays, avec une double mission: conseiller et aider le commandement irakien à contrecarrer l’offensive des jihadistes de l’EIIL/Etat islamique vers la capitale et fournir à Washington toutes les informations en temps réel de la situation sur le terrain.

     Pour certains experts, la mission des SOF américaines pourrait inclure également la récolte d’informations pour le repérage et la localisation d’objectifs sensibles ou HTV, High Value Target, postes de commandement, concentrations de troupes ou autres, en prévision d’éventuelle frappes aériennes ciblées.

US SOF 002

Photo: US SOF

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_02UK_TITUS
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01min

COGES_01_302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100

TTU_01_302x80

Raids_302x80