> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 02 rouge
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_01_506x80

Départ du 1er REC de la ville d’Orange

Après 47 années de présence, le 1er REC quitte Orange
pour Carpiagne.

Legion 1REC 002A

Photo Credit: Strategic Bureau

 

     Le 9 juillet 2014 a lieu la cérémonie de départ du 1er Régiment Etranger de Cavalerie d’Orange. A l’issue de la prise d’armes, le régiment défile dans les rues d’Orange jusqu’à l’Arc de triomphe.

     Le 1er Régiment Etranger de Cavalerie, régiment unique des légionnaires-cavaliers, quitte la ville vauclusienne pour le camp de Carpiagne. Après 47 années de présence, le 1er REC est devenu très cher à la ville d’Orange, où les légionnaires ont pris pour coutume de commémorer le combat de Camerone dans l’enceinte prestigieuse de son théâtre antique.

     Dans l’Ordre du jour le général Laurent Kolodziej, le commandant de la 6e Brigade Légère Blindée, a déclaré: « Après 47 années passées dans la ville des Princes, le 1er Régiment Etranger de Cavalerie part aujourd’hui pour rejoindre sa nouvelle garnison de Carpiagne. [...] Son départ est un moment de vive émotion pour tous les orangeois, pour les anciens du 1er REC et pour tout le régiment. [...]
Le 1er REC n’est pas plus de Carpiagne que d’Orange, il a des semelles de vent, il n’a d’amour que pour l’aventure et le baroud et de tout ce dont il est fait c’est bien cela qui le rend « à nul autre pareil ».

     La place du 1er REC au sein de la 6e BLB n’est pas remise en cause et le régiment est très sollicité sur les théâtres d’opération extérieurs.

 

Legion 1REC 003A

Photo Credit: Strategic Bureau

 

Legion 1REC 004A

Photo Credit: Strategic Bureau

 

 

 

 

Légion étrangère, 1 REC, 6 BLB

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_02UK_TITUS
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
  • K200 KIFV

    K200 KIFV

    Véhicule blindé de transport de troupe sud-coréen K200 KIFV
  • J-20 (Fagin)

    J-20 (Fagin)

    Avion de chasse furtif chinois J-20
  • Manticore

    Manticore

    Véhicule blindé Manticore / Iveco MTV
  • PT-76

    PT-76

    Char léger amphibie russe PT-76
  • Classe Trafalgar

    Classe Trafalgar

    SNA britannique de la classe Trafalgar
  • PzH 2000

    PzH 2000

    Canon d’artillerie automoteur allemand PzH 2000
Partenaires
GICAT_01min

COGES-02-carte-302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80