> CONNEXION   > INSCRIPTION

SBI-DS_Centre_04_506x80

Tirs des missiles MMP

 

Les premiers tirs réussis du MMP, Missile Moyenne Portée, de MBDA.

 

MMP tir A001

MMP firing. Photo Credit : MBDA

 

     MBDA a réalisé avec succès les premiers tirs du MMP, Missile Moyenne Portée, le successeur du missile antichar Milan. Le premier tir a eu lieu à Bourges le 2 février 2015 en présence de la DGA, Direction Générale de l’Armement.

     Le deuxième tir a eu lieu le 12 février, également sur le site Techniques terrestres de la DGA à Bourges. Le tir a été réalisé en mode tir-et-oubli avec accrochage avant le tir en utilisant la voie TV couleur de l’autodirecteur. Toutes les caractéristiques du missile lors de la phase de départ: trajectoire du vol et impact, ont été conformes aux prévisions.

     Les principales caractéristiques démontrées par les tests concernent les tirs à longue et intermédiaire portées, utilisant les trajectoires du missile haute et intermédiaire, le guidage par autodirecteur sur voie TV et voie infrarouge non refroidie, l’accrochage avant le tir et pendant le vol du missile grâce à la liaison de données par fibre optique.

     Le MMP est développé pour remplacer les missiles moyenne portée Milan. Grâce à la charge militaire en tandem, polyvalente, le MMP est capable d’engager un large éventail de cibles, des positions fixes endurcies jusqu’au char de combat.

 

MMP tir A002

MMP firing. Photo Credit : MBDA

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01_302x80

COGES_01_302x80
Partenaires édition
TTU_01_302x80

Raids_302x80