> CONNEXION   > INSCRIPTION

SBI-DS_Centre_04_506x80

Le projet du char T-Rex

 

Les ingénieurs ukrainiens présentent le concept d’un nouveau char.

 

T-Rex-MBT-Ukraine-001

T-Rex. Credit : Defense Express

 

     Le groupe d’ingénieurs ukrainiens Areï, anciennement Azov, développe le projet d’un nouveau char de combat baptisé T-Rex. Il se positionne comme le concurrent du dernier char de combat russe T-14 sur le châssis Armata.

     A l’instar du T-14, le projet ukrainien prévoit le développement d’une tourelle inhabitée et téléopérée avec le chargement automatique de munition en carrousel installé dans le puit de la tourelle. L’équipage de trois homme est placé en côte à côte à l’avant du châssis.

     Les développeurs ne prévoient pas la conception d’un châssis spécifique. La nouvelle tourelle sera adaptée sur le châssis du char T-64 ou T-72. Le châssis préservera le poste de pilotage à l’avant centre pour minimiser les travaux. Les emplacements du chef de char et du tireur seront créés de part et d’autre du pilote avec les commandes déportées de l’ensemble de l’armement: canon de 125 mm, mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et une mitrailleuse antiaérienne de 12,7 mm téléopérée.

     Les constructeurs misent sur le besoin des forces armées ukrainiennes en char de combat moderne et la présence d’importantes quantités de chars d’ancienne génération. Pour l’heure, le projet est à l’état de concept.

 

T-Rex-MBT-Ukraine-002

T-Rex. Credit : Defense Express

 

T-Rex-MBT-Ukraine-003

T-Rex. Credit : Defense Express

 

T-Rex-MBT-Ukraine-004

T-Rex. Credit : Defense Express

 

T-Rex-MBT-Ukraine-005

T-Rex. Credit : Defense Express

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01_302x80

COGES_01_302x80
Partenaires édition
TTU_01_302x80

Raids_302x80