> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 01 blanc
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_04_506x80

KTO Rosomak pour la Slovaquie

 

La Slovaquie pourrait acquérir des véhicules blindés de combat à roues 8×8 polonais KTO Rosomak.

 

Rosomak A001

KTO Rosomak

 

     Le ministère de la Défense slovaque s’apprête à acquérir des véhicules blindés de combat à roues polonais KTO Rosomak. Le 3 juillet 2015, le premier ministre slovaque, Robert Fico, avec son homologue polonais Ewa Kopacz, s’est rendu à la société fabricant des blindés « Rosomak S.A. » (ex-WZM S.A.) groupe PGZ S.A., pour signer une lettre d’intention de coopération industrielle entre la Slovaquie et la Pologne.

     Le 17 juin 2015, un des blindés Rosomak a réalisé une présentation en Slovaquie sur le terrain d’entraînement près de Bratislava. L’armée slovaque pourrait acquérir une trentaine de ces véhicules dans les prochaines années.

     Le KTO Rosomak est une version polonaise du véhicule blindé de combat à roues 8×8 AMV, Armoured Modular Vehicle, développé par Patria finlandais. Fabriqué en Pologne sous licence, 690 Rosomak ont entrés en service à l’armée polonaise en différentes versions. Le modèle VBCI, destiné aux unités d’infanterie, est équipés de tourelle biplace Hitfist-30P d’Oto-Melara armée d’un canon de 30 mm.

     L’armée slovaque développe le projet Scipio, qui prévoit le châssis à roues 8×8 de Rosomak avec une nouvelle tourelle téléopérée slovaque Turra 30 armée d’un canon de 30 mm, d’une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm, de missiles antichar et de lance-grenades fumigènes.

 

Rosomak A002

The Slovak Prime Minister Robert Fico and the Polish Prime Minister Ewa Kopacz

 

Rosomak A003

The presentation of a KTO Rosomak in Slovakia

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_02UK_TITUS
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01min

COGES-02-carte-302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80