> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 01 blanc
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_01_506x80

Grèce commande trois frégates FDI et six chasseurs Rafales

 

Commande grecque de trois frégates FDI, Frégate de Défense et d’Intervention, et de six chasseurs Rafales supplémentaires.

 

Fregate_FDI_France_Grece_A101

Signature des contrats. Photo : Forces armées grecques

 

     Le 24 mars 2022, la Grèce a signé les contrats d’acquisition de trois frégates FDI, Frégate de Défense et d’Intervention, et de six chasseurs Rafales supplémentaires. Les contrats ont été signé en présence des ministres de la Défense grec Nikolaos Panayotopoulos et française Florence Parly en Grèce, à bord du croiseur-musée Georgios Averoff. Le montant des contrats est estimé à 4 milliards d’euros.

     Le contrat de trois frégates FDI, Frégate de Défense et d’Intervention, inclut une option sur une frégate supplémentaire. Le memorandum de compréhension pour l’acquisition de ces trois frégates, ainsi que leur armement, a été signé en septembre 2021. Les navires seront assemblés par Naval Group à Lorient. Leur livraison est prévue pour 2025-2026.

     Les six chasseurs Rafales, commandés en version F4, augmenteront le parc de ce type d’aéronef. En janvier 2021, la Grèce a commandé à Dassault Aviation dix-huit Rafale, dont douze d’occasion retirés de l’armée de l’Air et de l’Espace française, et six de nouvelle construction. En janvier 2022, la Grèce a reçu le premier lot de six Rafale, dont quatre Rafale EG monoplaces et deux Rafale DG biplaces.

 

Fregate_FDI_France_Grece_A102

FDI. Credit : Naval Group

 

Fregate_FDI_France_Grece_A103

FDI. Credit : Naval Group

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_02UK_TITUS
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01min

COGES-02-carte-302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80