> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 04 Noir
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_04_506x80

Boomerang russe proposé à l’exportation

 

Rosoboronexport met sur le marché de l’exportation le nouveau véhicule
blindé roues 8×8 Boomerang.

 

Boomerang A001

Boomerang. Photo : VPK

 

     Le 23 avril 2020, la société étatique russe Rosoboronexport annonce la mise sur le marché de l’exportation du nouveau véhicule blindé de combat à roues 8×8 Boomerang. D’après son PDG Aleksandr Mikheev, plusieurs pays du Proche-Orient, d’Asie du Sud-Est, d’Afrique et de la Communauté des Etats Indépendants s’intéressent à ce véhicule. Le potentiel d’exportation est estimé à un milliard de dollars.

     Le Boomerang est développé par la société russe VPK, Voenno-Promyshlennaya Kompanya, (Military Industrial Company). Il a été présenté pour la première fois en mai 2015. Depuis février 2016, il réalise les tests du constructeur et les tests étatiques. Le 3 décembre 2019, VPK a annoncé la fin des tests préliminaires des prototypes du Boomerang.

     Le Boomerang est un véhicule amphibie développé en deux versions : K-16 véhicule blindé de transport de troupe et K-17 véhicule blindé de combat d’infanterie. Il transporte trois membres d’équipage et huit fantassins. Il peut recevoir une large gamme de tourelles, habitée ou téléopérée. Une large gamme de véhicules peut être réalisée à partir du châssis du Boomerang.

 

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
Partenaires
GICAT_01min

COGES-02-carte-302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80