Première livraison du VCI Borsuk
La Pologne a reçu le premier lot de 15 VCI, Véhicules de Combat
d’Infanterie, Borsuk.
Le 4 décembre 2025, les forces armées polonaises ont reçu le premier lot de 15 VCI, Véhicules de Combat d’Infanterie, Borsuk. La remise des véhicules s’est déroulée à l’usine HSW, Huta Stalowa Wola, qui réalise la production des blindés.
Les premiers Borsuk seront remis à la 15e brigade mécanisée de l’armée polonaise. Le nouveau véhicule remplacera le parc du BWP-1, version polonaise du BMP-1 soviétique. La Pologne prévoit d’acquérir 1 400 Borsuk en différentes versions.
La livraison a eu lieu dans le cadre du contrat signé le 27 mars 2025 par le ministère polonais de la Défense pour la livraison du premier lot de 111 véhicules blindés de combat Borsuk pour un montant de 6,57 milliards de zlotys (1,7 milliards de dollars). Les livraisons seront effectuées entre 2025 et 2029.
Le Borsuk est développé par le constructeur polonais HSW, Huta Stalowa Wola, dans le cadre du programme NPBWP, initié en 2013. Le contrat de développement, entre le ministère polonais de la Défense et HSW, a été signé en octobre 2014. Les véhicules Borsuk en version PC, Poste de Commandement, seront commandés prochainement.
Article : La Pologne commande 1 400 Borsuk
Article : Première commande du VCI Borsuk
Fiche technique : Borsuk


English
Français 














