> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 02 rouge
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_01_506x80

La Lettonie a reçu les premiers CVR(T)

 

La Lettonie a reçu les quatre premiers CVR(T) britanniques.

 

CVRT 001

CVR(T). Photo: MoD of Latvia

 

     L’armée lettone a reçu les quatre premiers véhicules blindés chenillés britanniques CVR(T), Combat Vehicle Reconnaissance (Tracked). Ces blindés font partie des 123 véhicules commandés au Royaume-Uni.

     Les quatre premiers CVR(T), dont un véhicule de reconnaissance FV107 Scimitar, deux véhicules blindés de transport de troupe FV103 Spartan et un véhicule poste de commandement FV105 Sultan, ont été affectés à la base d’Adazi pour l’instruction des mécaniciens et du personnel technique.

     Le projet de renforcement de la brigade de l’infanterie des forces terrestres a été lancé en 2012. L’accord d’acquisition a été signé en septembre 2014 pour 123 véhicules de la gamme CVR(T) en différentes versions. La livraison sera échelonnée entre 2016 et 2020. Les véhicules, retirés du service actif des forces armées britanniques, seront remis en état avant leur entrée dans les forces armées lettones.

 

CVRT 002

CVR(T). Photo: MoD of Latvia

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
  • Rafale

    Rafale

    Avion de chasse français Rafale
  • Gepard

    Gepard

    Système de défense antiaérienne allemand Flakpanzer Gepard
  • Projet 11711 Ivan Gren

    Projet 11711 Ivan Gren

    Navires de débarquement russe du Projet 11711 classe Ivan Gren
  • BTR-40

    BTR-40

    Véhicule blindé à roues 4x4 russe BTR-40
  • Tornado

    Tornado

    Avion de combat européen Tornado
  • Viking

    Viking

    Véhicule de transport de troupe articulé britannique Viking / BvS 10
Partenaires
GICAT_01min

COGES_01_302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80