> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 02 rouge
Identification
Identif copie1
Vous trouverez dans cette rubrique des fiches détaillées sur le matériel militaire classées par catégories.
SBI-DS_Centre_01_506x80

HT 270

 

Véhicule de transport articulé français HT 270

 

HT270_articulé_France_001

HT 270

 

     Le HT 270 est un véhicule de transport de troupe articulé français. Il est développé dans les années 2020 par Hägglunds et Technamm. Le HT 270 est entré en service en 2024.

     Le HT 270 est basé sur le véhicule articulé suédois Bv 206. La société française Technamm est chargée de sa transformation pour les besoins des forces armées françaises.

     Le HT 270 reçoit un affût pour la mitrailleuse MAG 58, une trappe de toit, de nouvelles barres et grilles de protection, un treuil hydraulique, un crochet de remorque, une galerie de toit avec éclairage de zone, un bras de levage, un interphone ELNO SRI-1200, un support antenne et un pré-équipement PR4G.

     Le HT 270 conserve sa haute capacité à se déplacer sur tout type de surface : neige, sable, marécage, piste, route goudronnée. Amphibie, il est propulsé dans l’eau grâce au mouvement des chenilles à la vitesse de 5 km/h.

     Le HT 270 est composé de deux modules. Le premier module reçoit la motorisation et une cabine pour cinq personnes. Le module arrière embarque jusqu’à onze fantassins. Le HT 270 peut tracter une remorque transportant des effets personnels ou du matériel.

     Au sein des forces armées françaises, le HT 270 est employé par les unités des chasseurs alpins et le 3e REI de la Légion étrangère stationné en Guyane. Il remplace le VAC, Véhicule Articulé Chenillé, version française du Bv 206 suédois.

 

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
  • U-2

    U-2

    Avion de reconnaissance américain U-2 Dragon Lady
  • AAV

    AAV

    Véhicule blindé de transport de troupe amphibie américain AAV
  • Type 24 MM

    Type 24 MM

    Mortier automoteur japonais Type 24 MM
  • 1989 : Classe Abukuma

    1989 : Classe Abukuma

    Destroyers d’escorte (frégates) japonais de la classe Abukuma
  • Leopard 2A8

    Leopard 2A8

    Char de combat allemand Leopard 2A8
  • TAPV

    TAPV

    Véhicule blindé à roues 4x4 canadien TAPV
Partenaires
GICAT_01min

COGES_01_302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80