> CONNEXION   > INSCRIPTION

MBDA 03 bleu
L'image du jour
Archives News
SBI-DS_Centre_01_506x80

Vingt Pandur-2 supplémentaires pour l’armée tchèque

 

L’armée tchèque a commandé vingt VBC à roues 8×8 Pandur-2 en versions transmission et poste de commandement.

 

Pandur-2-001

Pandur-2. Photo: Czech Army

 

     Le ministère tchèque de la Défense a notifié à Tatra Defence Vehicle la commande de vingt véhicules blindés de combat à roues 8×8 Pandur-2. Quatorze véhicules seront fournis en version transmission et six en version poste de commandement. Le montant du contrat est estimé à 2 milliards de couronnes tchéque (76,5 millions d’euros).

     Le Pandur-2, à l’instar de son prédécesseur le Pandur-1 en configuration 6×6, est développé par la société autrichienne Steyr-Daimler Puch, qui fait partie de GDELS, General Dynamics European Land Systems.

     L’industriel tchèque Tatra Defence Vehicle sera responsable de la livraison finale des blindés. L’armée tchèque emploie déjà cent sept Pandur-2 en six version commandés en 2009 pour un montant de 14,4 milliards de couronnes (825 millions de dollars).

 

Pandur-2-002

Pandur-2

 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Pin it on PinterestShare via email
NEXTER_01FR_CAESAR
Matériel Militaire
Nouvelles fiches
  • Bhishma

    Bhishma

    Char de combat indien T-90 Bhishma
  • Altug

    Altug

    Véhicule blindé de combat à roues 8x8 turc Altug
  • Classe Independence

    Classe Independence

    LCS, Littoral Combat Ship, de la classe Independence
  • MM-60 Saphir

    MM-60 Saphir

    Lance-roquette anti-blindé biélorusse MM-60 Saphir
  • ZSU-23-4 Shilka

    ZSU-23-4 Shilka

    Véhicule de défense antiaérienne russe ZSU-23-4 Shilka
  • Have Blue

    Have Blue

    Démonstrateur technologique furtif américain Have Blue
Partenaires
GICAT_01min

COGES_01_302x80

Legion-01bord
Partenaires édition
KB_01_302x100


Raids_302x80