Le S-350 Vityaz entre en service
Le système de défense antiaérienne S-350 Vityaz est admis apte au service dans les troupes de défense sol-air des forces aérospatiales.
Le 26 février 2020, le ministère russe de la Défense a admis apte au service le nouveau système de défense antiaérienne S-350 Vityaz. Il sera employé au sein des troupes de défense sol-air des forces aérospatiales.
Récemment, les premiers systèmes S-350 Vityaz ont été livrés au Centre d’entrainement de l’Académie militaire de défense aérospatiale, située à Novyï Utchkhoz dans la région de Saint-Pétersbourg. Le personnel a réalisé les tirs d’exercice dans la région d’Astrakhan.
Le S-350 Vityaz est développé par le consortium Almaz-Anteï pour la défense des sites administratifs, industriels et militaires. Il est capable d’être déployé seul ou au sein d’un groupement de S-300, S-400 et futurs S-500. Le véhicule lanceur est équipé de douze missiles prêts au tir. Le système est composé du radar multirôle 50N6A, du radar de détection 92N6 et du poste de commandement 50K6A.


English
Français 















